LOGO FRANCE ROUTES top position

Nogaro-course1 : au bout du suspense, Janiec s'impose devant Robineau

Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) a remporté sa première victoire de la saison lors de la course 1 du Grand Prix de Nogaro, deuxième meeting de la saison du championnat de France de Camions 2018. Il devance Thomas Robineau (#2 - Robineau Compétition) et Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing).

 Au départ, Anthony Janiec s'est bien élancé, tout comme Thomas Robineau qui s'est presque porté à hauteur de son rival au premier freinage, sans pouvoir attaquer. En revanche, derrière les deux favoris du championnat, c'était vraiment chaud. Dans la première partie de tracé, très sinueuse, il y a eu contact entre Téo Calvet et Lionel Montagne (#3 - Aravi Racing Team). Le premier s'en est sorti sans trop de dégâts alors que le second perdait carrément son pare-choc.

Janiec et Robineau ont alors imprégné un rythme infernal, creusant assez rapidement un écart sur leurs poursuivants. Les deux hommes sont restés ensemble de bout en bout. Mais Robineau n'a jamais été en mesure de se rapprocher assez près pour tenter une attaque. Anthony Janiec remporte donc sa première victoire de la saison 2018. En troisième position, on retrouve Téo Calvet. Le lycéen de 17 ans a réalisé une belle performance. Lionel Montagne et le Polonais Grégory Ostaszewsky (#14 - Team 14) ferment la marche du top 5.

La palme du jour est pour Raphaël Sousa (#21). Le jeune espoir a réussi une remontada incroyable. Pénalisé pour un excès de vitesse lors de la séance qualificative, le Portugais est parti dernier. Il a fait le show pour remonter jusqu'en 9e position.

L'autre grosse performance du jour est à mettre au crédit de Jean-Philippe Dulac (#32). Professeur de métier, c'est la première fois que ce passionné pilotait un camion de course. Une machine préparée par ses élèves du lycée professionnel de Galiénni à Toulouse. Il termine "seulement" 11e, mais a fait le show toute la course. Lui et l'Espagnol Jose Alberto Sainz se sont arsouillés du début à la fin, offrant quelques beaux dépassements au spectateurs venus nombreux pour ce samedi de course.

Retrouvez le classement entier de la course en cliquant ici.