LOGO FRANCE ROUTES top position

Nogaro-course3 : Janiec domine largement les débats

Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) a gagné la première course du jour, la troisème du week-end à l'occasion du Grand Prix Camions de Nogaro (2e épreuve du championat de France). Il termine devant Thomas Robineau (#2 - Robineau Compétition) et le jeune Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing).

Le Polonais Grégory Otsaszewski (#14 - Team) échoue au pied du podium. Il faut souligner le travail remarquable de son équipe technique qui a travaillé d'arrache-pied jusqu'à deux heures du matin suite à la casse de sa boîte de vitesses lors de la course 2. Gros coup de chapeau à eux.

Si la course a été assez soporifique devant, il y a eu de la grosse baston dans le groupe de poursuivants. En cinquième position, on retrouve un solide José Sousa (#22 - Team VTR) qui devance de justesse Patrice Lacouve (#33 - Team 33 Truck Racing). Belle performance de Florian Orsini (#19 - Orsini Team) qui s'élancait depuis la 11e position après avoir manqué la Superpole pour deux dixièmes. Le pilote Mercedes est remonté jusqu'en 7e position.

C'était également chaud entre Stéphane Languillat  (#71 - Team Créteil Camion de Course) et Aurélien Hergott (#68 - Team Camion de Course Francilien). Légèrement distancé en début d'épreuve par le groupe composé de Sousa, Lacouve, Orsini, ils ont réussi à réduire l'écart et termiment juste derrière ce quatuor.

Dans un autre peloton, on a pu assister à une belle passe d'armes entre Patrick Chatelain (#31 - Team Truck Toulousain) et Franck Conti (#39 - Team Truck Compétition Spirit). Ce dernier a réussi à dépasser son adversaire dans les ultimes mètres de la course.

Déception pour le jeune espoir Raphaël Sousa (#21 - Team VTR), huitième sur la grille. Le fils de José est parti dans le bac à graviers dans les premiers virages. Il a fallu trois tours pour s'en extraire. Grosse désillusion pour Lionel Montagne (#3 - Team Aravi Racing). Le pilote Renault avait une jolie carte à jouer et pouvait viser un top5. Mais il a rencontré des problèmes de freins qui l'ont contraint de repasser par la voie des stands. Reparti en 18e, il a réussi à revenir jusqu'en 15e position.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ici.