LOGO FRANCE ROUTES top position

Magny-Cours : Janiec annonce la couleur et signe la pole

Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) a signé le meilleur chrono lors de la Superpole 1 du Grand Prix Camions de Magny-Cours 2018. Le champion de France en titre sera accompagné sur la première ligne par son plus grand rival, Thomas Robineau (#2 - Team Robineau).

 

 

La séance qualificative a été marquée par plusieurs incidents. Le premier est l'annulation du meilleur temps de Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) alors que ce dernier avait signé la pole provisoire. Mais la commission de course a décidé de lui retirer ce temps. Elle a estimé que le pilote était allé au-delà des limites du circuit dans dans la dernière chicane. Son deuxième meilleur temps a donc été conservé, synonyme de 3e place.

Le deuxième fait marquant est la disqualification de Lionel Montagne (#3 - Aravi Racing Team), auteur du deuxième chrono. Il a été pénalisé après avoir été surpris en overspeed. Il est donc rétrogradé en dernière position du classement de la Superpole 1. Du coup, c'est Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) qui hérite d'une place en première ligne.

En deuxième ligne on retrouve le Polonais Grégory Ostaszewski (#14 - Team 14) et Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing)

Retrouvez la grille complète de la grille de départ de la course 1