LOGO FRANCE ROUTES top position

Albi : Aurélien Hergott se montre une nouvelle fois intraitable au Gymkhana

Aurélien Hergott (#68 - Camion de Course Francilien) a brillé dans l'épreuve du Gymkhana au Grand Prix d'Albi 2018. Patrick Chatelain (#31 - Team Truck Toulousain) s'est adjugé le 2e temps devant Lionel Montagne (#3 - Team Aravi).

1. Aurélien Hergott : 17"369
2. Patrick Chatelain : 17"480
3. Lionel Montagne : 18"233

Découvrez le podium du Gymkhana en vidéo.

Au Mans déjà, Aurélien Hergott et Patrick Chateleain s'étaient distingués en finissant premier et deuxième. Sébastien Descoffres (#81 - Camion de Course Cepetois) s'offre une superbe 4e place. Pierre Ihuel, Christophe Miquel et Jean-Philippe Dulac se sont également mis en avant (7e, 8e, 9e).

Retrouvez le classement intégral ici.

Le Gymkhana est une épreuve où les pilotes du championnat de France Camions démontrent la souplesse et la précision de leur pilotage grâce à cette épreuve ludique. Le Gymkhana est chronométré sur la ligne droite. La règle : se faufiler avec un mastodonte de 5,4 tonnes entre une série de cônes rapprochés sans en toucher un et ce en un temps record.

Le Championnat de France Camions - Explications

Les camions de course en Championnat de France ont des puissances qui dépassent les 1000 chevaux pour les plus performants d’entre eux.

Leurs suspensions sont rigidifiées pour les besoins de la compétition, leur poids s’amoindrir radicalement et leur habitacle se transformer sensiblement pour accueillir les éléments de sécurité nécessaires à la compétition (arceau, baquets, coupe circuit…).

Déroulement de la compétition

Le programme du Championnat de France Camions se présente sous la forme suivante sur 2 ou 3 jours :

Essais

-  60 minutes d'essais libres répartis en 2 ou 3 séances
- 1 warm up au début du 2ème jour de 15 minutes
- Essais chronométrés qualificatifs de 5 minutes samedi et dimanche
- Superpole à l'issue des qualifs du samedi et du dimanche : les 10 meilleurs pilotes voient leurs temps annulés et repartent pour 10 minutes afin d'établir la grille de départ.

Courses

4 courses de 45 km minimum.
- Pour la course 1 et 3, la grille de départ est établie selon les temps réalisés lors de la Super Pole pour les 10 premières places et selon les meilleurs temps réalisés lors des essais chronométrés 1 et 2 pour les places suivantes.
- Pour la course 2, la grille de départ est établie en fonction de la course 1 avec inversion des 6 premiers.
- Pour la course 4, la grille de départ est établie en fonction de la course 3 avec inversion des 6 premiers.

Attribution des points

Seul les pilotes inscrits pour la saison complète marquent des points. Les pilotes inscrits en course par course ne peuvent pas prétendre marquer pour le classement du Championnat de France camions. Par exemple, un pilote en course par course termine 3ème, il est sur le podium, mais celui qui marque les points de la troisième place est le suivant, sous réserve que lui aussi ne soit pas en course par course.

Course 1 et 3 : les 10 premiers marquent des points soit du premier au dizième, 20, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 3, 2 et 1
Course 2 et 4 : les 10 premiers marquent des points soit du premier au dizième, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1

>>> Plus de détails <<<