LOGO FRANCE ROUTES top position

Compétition : le Grand Prix de Nogaro 2 est annulé

Le second Grand-Prix Camions de Nogaro 2020, qui devait se tenir les 7 et 8 novembre prochains, n'aura finalement pas lieu. Suite aux dernières annonces de la Préfecture du Gers liées à la crise sanitaire imposant la mesure du huit clos, l'organisation a été contrainte d'annuler l'évènement qui devait permettre de désigner le champion de France 2020.

Suite aux annulation successives du Grand-Prix Camions d'Albi, du Castellet et des 24 Heures Camions, nous avons le plaisir de vous annoncer le Grand Prix Camions de Nogaro #2 qui clôturera notre "saison" sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. 

 

affiche nogaro 2020 2

Le Championnat de France Camions 2020 invalidé

Alors que le Championnat de France Camions 2020 était parti pour une année à 7 épreuves, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a poussé le promoteur de cette compétition (le magazine FranceRoutes) et la FFSA (Fédération française du sport automobile), à en reporter une majorité en 2021 : les 24H Camions, les Grand-Prix du Castellet, de Magny-Cours, de Charade et d’Albi ; mais aussi à décaler la participation au GP européen du Nürburgring.

Pour clôturer cette saison en pointillés, il avait été décidé avec la FFSA mais aussi en concertation avec les teams inscrits au championnat, de retourner sur le circuit Paul Armagnac pour une seconde épreuve, les 7 et 8 novembre, avec une jauge d’accueil fixée à 5 000 spectateurs. Les quatre courses du week-end auraient en effet permis de valider la compétition pour l’année 2020.

Cependant, le huit clos obligatoire pour les manifestations sportives à compter du 26 octobre, imposé par les autorités préfectorales du Gers, ne permet plus à l'Association Sportive Automobile Armagnac Bigorre d’assurer l'équilibre financier de l'évènement. D'où son annulation.

Par conséquent, le Championnat de France Camions 2020 ne sera pas validé et il n'y aura pas de champion de France 2020.

Toute l'équipe du Championnat de France Camions - France Routes vous donne néanmoins rendez-vous en 2021, nous vous communiquerons le nouveau calendrier des compétitions dès qu'il sera validé par la FFSA.