LOGO FRANCE ROUTES top position

Le Nürburgring accueille la 4e manche du Championnat de France Camions FFSA

Les pilotes du Championnat de France Camions FFSA se rendent ce week-end (15, 16 & 17 juillet 2022) sur le célèbre tracé du Nürburgring en Allemagne pour disputer la quatrième manche de la saison 2022.

3237 TRO nogaro 2022 1

C’est une première dans l’Histoire du Championnat de France Camions FFSA. La quatrième épreuve de la saison ne se déroulera pas en France mais bien en Allemagne, sur le mythique circuit du Nürburgring. Cet évènement va permettre aux fans de camions, notamment de l’Est de la France, de vivre une belle expérience… presque à domicile. Le circuit est en effet situé à moins de 200 km de Metz.

Thomas Robineau #3 arrive en Allemagne en tête du général mais voit fondre comme neige au soleil son avance au classement. José Eduardo Rodrigues #38 est le pilote du moment. Vainqueur à Charade et deuxième à Nogaro, ce dernier ne compte plus que 13,5 points de retard sur le leader.

Après deux Grands Prix compliqués, Yorick Montagne #24 doit reprendre des points sur ses adversaires s’il veut conserver une chance de jouer le titre en fin de saison. Raphaël Sousa #21, quatrième du général espère bien venir jouer les trouble-fêtes. Le jeune pilote de 25 ans court encore après sa première victoire en carrière. Pourquoi pas ce week-end ? Malchanceux durant la première moitié de la saison (beaucoup d’abandons suite à des problèmes techniques), Lionel Montagne #4 compte bien se refaire une santé. Vainqueur de la manche 4 du Grand Prix Camions de Nogaro mi-juin, l’ancien pilote de rallye compte bien surfer sur cette dynamique.  

Si c’est serré devant, c’est aussi le cas en milieu de peloton. La lutte pour la sixième place du général risque d’être très disputée entre Lucas Rivals #15, José Sousa #22 et Ivan Rodrigues #94.

Un programme musclé attend les fans : courses du Championnat de France et d’Europe Camions, courses des Prototypes Cup Germany, épreuve de Go & Stop camions, exposition de camions décorés, salon professionnel transport et l’incroyable concert du samedi soir. Impossible de s’ennuyer lors de cet évènement !

Suivez le déroulement de la compétition sur www.coursesdecamions.fr