LOGO FRANCE ROUTES top position

24 Heures Camions : le duel Robineau-Rodrigues attendu

Le circuit Bugatti du Mans accueille ce week-end (24 & 25 septembre) la 37e édition des 24 Heures Camions. Avec 31 engagés, le spectacle s’annonce grandiose.

photo le mans

La lutte pour le titre se poursuit dans la Sarthe et c’est serré ! Au classement, seulement 0,5 point sépare Thomas Robineau et José Edurardo Rodrigues. Le Français, en tête, parviendra-t-il à conserver son avantage après son épreuve à domicile ? Pas si sûr. En effet le Manceau voir revenir dans son sillage José Eduardo Rodrigues. Le Portugais est l’homme du moment. Ce dernier a remporté les quatre courses lors du dernier Grand Prix disputé au Nürburgring en juillet dernier. Robineau pourra compter sur le soutien inconditionnel du public pour réaliser une belle performance sur ses terres. En tout cas, ce mano à mano va enflammer les tribunes.

C’est serré en tête, mais ça l’est à tous les niveaux. C’est ce que les fans adorent lors des Grands Prix Camions. Yorick Montagne #24 et Raphaël Sousa #21 se disputent la dernière place du podium (4 points d’écart). Il faudra aussi garder un œil sur Lionel Montagne, papa et coéquipier de Yorick. Souvent touché par la malchance lors des derniers évènements, l’ancien pilote de rallye est motivé comme jamais et voudra à tout prix obtenir un bon résultat.

Au total, il y a 31 pilotes inscrits ce week-end, le show en piste s’annonce donc exceptionnel. Les spectateurs ne sauront plus où donner de la tête.

A noter que plusieurs lycées professionnels seront de la partie. Le lycée BEJUIT de Lyon et le Lycée Camille du Gast de Chalon-sur-Saône, qui seront représentés par Céline Miral, Pierre Parsus et Guillaume Martin.

Championnat d’Europe et Lotus Cup Europe

Le Championnat d’Europe arrive au Mans avec un plateau extrêmement relevé : Norbert Kiss, Jochen Hahn, Sasha Lenze ou encore le Français Téo Calvet, champion de France en titre. Et pour varier un peu les plaisirs, le public pourra également apprécier la Lotus Cup Europe qui viendra agrémenter le meeting des 24 Heures Camions 2022.

Des animations pour tout le public

Une sélection de plus de 230 camions décorés de plusieurs générations sera à observer sur l'ensemble du circuit. Ces mêmes camions entameront les festivités du samedi soir avec un défilé haut en couleur de 19h55 à 21h05 (un autre défilé est programmé le dimanche de 11h30 à 12h40). A cela vient s'ajouter un « village US » qui exposera des véhicules vintages. Une « Pro Truck Expo » permettra au public et passionnés de découvrir les camions professionnels : porte-voitures, convoi exceptionnel, grumier, toupie, etc.

Concert évènement

Le samedi soir, à partir de 22h15, la « folie des années 80 » sera à (re)vivre avec Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, William (du groupe Début de Soirée) et leur guitariste, Philippe Delage, qui feront résonner leurs plus grands succès et d’autres grands classiques des « eighties ».

Tous les constructeurs !

A noter que pour la première fois, l'ensemble des constructeurs (Renault Trucks, DAF, Ford, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Scania, Volvo Trucks) seront présents sur un important salon professionnel implanté au cœur du village.

Pour plus d’informations => https://ticket.lemans.org/fr/24h-camions/billet