24H Camions course 1 : Janiec gagne et maintient le suspense
Anthony Janiec #1 – Lion Truck Racing a gagné la course 1 des 24 Heures Camions 2021. Thomas Robineau #2 – Robineau Team et Yorick Montagne #24 – Aravi complètent le podium. Premier au passage du drapeau à damiers, Téo Calvet s’est fait pénaliser.
Quelle course ! C’était vraiment viril entre Anthony Janiec #1 et Téo Calvet, le champion en titre contre le leader du classement général. Les deux pilotes se sont livrés un mano à mano très musclé du premier au dernier tour de cette première course des 24 Heures Camions 2021.
Cette lutte a permis à Yorick Montagne #24 – Aravi et Thomas Robineau #2 – Team Robineau de revenir au contact et de se mêler à la lutte pour la victoire. Les positions se sont échangées à plusieurs reprises et les quatre monstres du Championnat de France Camions ne se sont plus lachés jusqu’au drapeau à damiers. Téo Calvet a pris l’avantage dans le dernier virage sur Anthony Janiec pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Mais la direction de course a finalement décidé de pénaliser Téo Calvet de 30 secondes sur son temps à l’arrivée pour « conduite anti-sportive », ce qui le fait rétrograder à la 6e place. Anthony Janiec devait absolument s’imposer pour garder une once d’espoir dans la course au titre. C’est chose faite, le job est fait pour le pilote du Lion Truck Racing.
Thomas Robineau, initialement troisième, récupère la deuxième position et s’offre le podium devant son public. Yorick Montagne, un temps en tête, s’empare de la troisième positon. Aliyyah Koloc #29 – Buggyra, la cadette du Championnat de France, se classe 4.
Quelle course de la part de José Sousa #22 – VTR. Le Portugais qui ne s’était même pas qualifié en superpole (12e des qualifications) a fait une incroyalbe remontée pour s’adjuger la 5e place. Suite à sa pénalité, Téo Calvet termine finalement la course au 6e rang. Lionel Montagne #4 – TCS, Aurélien Hergott #68 – CCF complètent le top 8. Bravo à Jennifer Janiec #10 – JRT. La championne de France en titre s’offre la neuvième place. Stéphane Languillat #71 – Team CCC ferme la marche du top 10.