24H Camions course 3 : Janiec gagne la course, Calvet le titre !

Anthony Janiec #1 – Lion Truck Racing s’est une nouvelle fois imposé au Mans lors de la course 3 des 24 Heures Camions 2021. Téo Calvet #20 – Buggyra, deuxième de la course, s’assure le titre de Champion de France Camions 2021. Le local de l’épreuve Thomas Robineau #2 – Team Robineau termine 3e.

Avec trois victoires en autant de courses, Anthony Janiec est en route pour s’imposer lors de cette 36e édition des 24 Heures Camions. Le Champion de France 2020 a fait tout ce qu’il a pu pour maintenir la pression sur Téo Calvet tout le week-end.

Pour sa part, Téo Calvet n’a pris aucun risque dans cette troisième manche des 24 Heures Camions. Qualifié en pole position, il a laissé Janiec prendre les devants. Il s’est ensuite contenté de terminer la course à la deuxième place. 20 ans après son père (Fabien Calvet), il décroche donc ce titre de Champion de France 2021. Un titre mérité au vue de sa saison. Avant le Mans, il avait dominé les trois premiers Grands Prix (Charade, Nogaro et Albi).

Thomas Robineau s’adjuge la troisième place devant son public. Ses fans sont venus en masse pour le soutenir. Yorick Montagne #24 – Aravi Racing a franchi le drapeau à damiers en quatrième position. Aliyyah Koloc #29 – Buggyra complète le top 5.

Pfiou ! On ne l’attendait certainement pas à pareille fête. Stéphane Languillat #71 – Créteil Camion de Course est l’autre grand homme du jour (avec Calvet et Janiec). Le pilote Renault se classe 6e, un résultat exceptionnel pour cette petite équipe familiale. Raphaël Sousa #21 – VTR et Lucas Rivals #15 – AMR by TEAM14 se classent respectivement septième et huitième. Ces deux hommes partiront d’ailleurs depuis la première ligne dans la course 4 (grille inversée entre les huit premiers). Il faut également souligner les très belles performances d’Aurélien Hergott #68 – Team CCF et Martial Defaye #12 – Camion de Course Cepetois qui rentrent dans le top 10. Bravo à eux.

Une très belle bagarre a animé la troisième course du jour pour le gain de la 11e place. José Sousa #22 – VTR, Romain Rivals #14 – Team14, Lionel Montagne #4 – TCS et Florian Orsini #19 – Orsini Racing se sont arsouillés du début à la fin. Moins de deux secondes séparent les quatre pilotes au moment de franchir le drapeau à damiers.

A noter que les 24 Heures Camions marquent le retour de Guillaume Martin. Ce dernier pilote le MAN du team Luxosport. Il se classe 15e. Pas mal pour le professeur qui n’avait pas piloté depuis deux ans ! Les autres lycées (Gallieni et Béjuit) se classent 16e et 21e.