24H Camions : Rodrigues large vainqueur de la course 1
José Eduardo Rodrigues #38 a largement dominé la course 1 des 24 Heures Camions 2022. Le Portugais s’empare de la tête du général. Il devance Lionel Montagne #4 et la belle surprise de cette manche, Jonathan André #44.
Pour sa première course dans le Championnat de France Camions FFSA, ce dernier a fait des étincelles en montant sur la troisième marche du podium. Une bien belle manière de rendre hommage à Anthony Janiec ! A souligner également la superbe course d’Ivan Rodrigues #94, quatrième de cette première manche.
Quel spectacle pour le gain de la 5e place. La lutte a été intense et sublime entre Raphaël Sousa #21, Thomas Robineau #3 et Yorick Montagne #24. Les trois hommes ont offert au public un nombre incalculable de dépassements. Du grand art ! Sousa arrache finalement la 5e place dans le dernier virage face à Robineau. Quant à Yorick, il conclut la course à la 11e place après avoir été pénalisé par la direction de course d’un drive through pour avoir dépassé à plusieurs reprises les limites du circuit. A sa décharge, le pilote Aravi avait une crevaison à l’arrière droit, d’ou la difficulté de tenir sa machine sur la bonne trajectoire. Franck Conti #39, Anthony Robineau #33 et Lucas Rivals #15 complètent le top 9. Très belle course de Jennifer Janiec #10 qui se classe au 10e rang.