Albi course 2 : Calvet vainqueur, Janiec out
Téo Calvet s’est une nouvelle fois imposé à Albi. Déjà vainqueur de la course 1, le Toulousain a récidivé dans la course 2 du Grand Prix Camions d’Albi. Thomas Robineau #2 – Team Robineau s’offre une splendide deuxième place devant Yorick Montagne #24 – Aravi Racing.
Mais la grosse péripétie de cette course 2 est l’abandon d’Anthony Janiec #1 – Lion Truck Racing dans le premier tour suite à la casse d’un disque de frein. C’est un énorme coup de massue sur la tête du Champion de France en titre qui laisse son rival Calvet s’échapper en tête du général. Cela pourrait être le tournant de ce Championnat de France Camions FFSA 2021.
Dans le dur dans la manche 1, Aliyyah Koloc #29 – Buggyra Racing a retrouvé des couleurs et termine au pied du podium. Auteur d’une course très solide, Lionel Montagne #4 – Team TCS complète le top5. Le poleman de cette course, Aurélien Hergott, a résisté tant qu’il pouvait face aux monstres et aux meilleurs camions du plateau. Néanmoins, il glane une sixième place, comme dans la course 1. Un très beau résultat d’ensemble pour le pilote du Team Camion de Course Francilien.
Au septième et huitième rang, on retrouve les Sousa (VTR) père et fils, Raphaël #21 et José #22. Lucas Rivals #15 – AMR by Team14, pilote local de cette manche albigeoise, se classe au 9e rang devant Ivan Rodrigues #94 – LuxoSport, auteur d’une belle remontée depuis la 19e place sur la grille de départ.