Albi course 3 : Robineau gagne, le titre se jouera dans la dernière de la saison
Thomas Robineau (#2 – Team Robineau) a remporté la course 3 du GP Camions d’Albi 2018. Il devance Anthony Janiec (#1 – Lion Truck Racing). Un demi point entre les deux hommes. Le titre se jouera dans la dernière course de la saison. C’est historique. Sascha Lenz est 3e.
Un partout. Janiec a remporté la course 1, Robineau la course 3 (la course 2 a été annulée samedi après-midi). Un demi point d’écart entre Thomas Robineau et Anthony Janiec. Le titre se jouera sur une seule course, la 4e et dernière manche de cette fabuleuse saison du Championnat de France Camions 2018. Celui qui terminera devant l’autre sera sacré Champion de France Camions 2018.
Sasha Lenz (#30) termine troisième de la course. L’Allemand, pilote invité ce week-end, s’élancait deuxième sur la grille, intercalé entre les deux leaders du classement général. Mais ce dernier a été très sport en laissant passer Janiec au départ, pour ne pas fausser la lutte pour le titre. Lionel Montagne (#3 – Team Aravi) conclu la course 3 en quatrième position. Téo Calvet (#20 – Lion Truck Racing) et Gregory Ostascewski (#14 – Team 14) se sont livrés une belle bataille. Et au final c’est le cadet du championnat, Téo 17 ans, qui a eu le dernier mot sur son rival polonais. Yorick Montagne (#24 – Team Aravi), fils de Lionel, s’adjuge une concluante septième position. Les Sousa, père et fils (José et Raphaël) sont huitième et neuvième de cette manche. Après avoir complètement manqué son départ, Franck Conti (#39 – Truck Compétition Spirit) a fait une splendide remontée jusqu’à la dixième place.