GP Camions de Nogaro : Calvet grand favori
Le circuit de Nogaro accueille, ce week-end (3 & 4 juillet), la seconde manche du Championnat de France Camions FFSA. Grand vainqueur à Charade, Téo Calvet sera logiquement le grand favori de ce meeting. Ce Grand Prix marquera aussi le retour du public !
Téo Calvet puissance quatre. Il y a un mois, Téo Calvet a raflé les quatre victoires du Grand Prix Camions de Charade, manche inaugurale de la saison 2021 du Championnat de France Camions. C’est la première fois qu’un pilote camion s’impose quatre fois de suite sur le tracé auvergnat. C’est dire à quel point le jeune pilote de 20 ans a dominé son sujet.
Calvet et Janiec, les favoris
A Nogaro, pour le deuxième meeting de l’année, Téo Calvet sera logiquement le grandissime favori. Dominé à Charade pour la manche inaugurale du Championnat de France début juin, Anthony Janiec compte bien inverser la tendance pour s’offrir un premier succès cette saison et ainsi réduire l’écart en tête du classement général.
Quatre outsiders
Si Calvet et Janiec font office de grands favoris, il faudra aussi compter sur Thomas Robineau, Aliyyah Koloc, Yorick Montagne ou encore Ivan Rodrigues. Ils sont les outsiders qui vont tenter de contester l’hégémonie de Téo Calvet et Anthony Janiec. Ces quatre-là sont tous montés sur un podium à Charade et semblent être les mieux armés pour se battre pour les places d’honneur.
Il faudra garder un œil sur les frères Rivals, Lucas et Romain, tous deux auteurs d’un très bon week-end pour leurs débuts dans le Championnat de France Camions. Attention aussi aux Sousa (José le père et Raphaël le fils) qui se sont montrés à leur aise à Charade. D’autant plus, que contrairement à la majorité du plateau, les Portugais n’ont pas effectué d’essais privés durant l’inter-saison.
Le retour du public sous certaines conditions
La très grande nouvelle pour ce Grand Prix Camions de Nogaro FFSA 2021 est le retour du public dans une configuration « normale ». Néanmoins, tous ceux qui veulent se rendre sur place devront présenter leur Pass sanitaire (dès 11 ans). Dans le but de minimiser les risques de contamination par le virus, le Gouvernement a mis en place, depuis le 9 Juin, le Pass Sanitaire pour tous les évènements de plus de 1000 spectateurs. Notre Grand Prix Camions des 3 et 4 juillet sera concerné par cette mesure.
Courses support et animations :
Legends Cars Cup
TwinCup
Festitruck : 200 camions décorés en exposition + 2 parades
Village exposants