Janiec signe le meilleur chrono et partira depuis la pole à Charade

Le champion de France en titre Anthony Janiec (#1 – Lion Truck Racing) s’est adjugé le meilleur chrono lors de la superpole à Charade. Son éternel rival Thomas Robineau (#2 – Team Robineau) est deuxième à seulement 868 millièmes.

Téo Calvet (#20 – Lion Truck Racing) s’élançera depuis la 2e ligne de la grille de départ, aux cotés de Lionel Montagne (#3 – Aravi Racing). Pour sa première participation au GP de Charade, Yorick Montagne (#24 – Aravi Racing) s’est distingué en signant le 5e chrono. A souligner également les jolies performances d’Aurélien Hergott (#68 – Camion de Course Francilien) et Patrice Lacouve (#33 – Team 33). Quand on sait à quel point il est difficile de se hisser dans le top 10. Raphaël Sousa (#Team VTR) et son père José (#22) complètent le top 9. A noter également la dixième place d’Ivan Rodrigues (#94 – Team VTR) qui lui aussi découvre ce tracé très technique.

La grosse surprise du jour est la non participation de Grégory Ostaszewski (#14 – Team 14) à la superpole. Le Polonais a été victime d’un incident mécanique et n’a pas réussi à se qualifier. Le pont de son camion est touché et il pourrait donc manquer la course 1 du week-end. C’est un coup dur pour l’équipe 14. Espérons que les mécaniciens réussiront à réparer le camion pour participer à la course 2 du jour.