Jonathan André (#44 – MAN) remporte sa première victoire de la saison dans la course 1 des 24 Heures Camions 2023. Une délivrance pour le pilote du Lion Truck Racing qui ne s’était plus imposé depuis Albi 2022. Téo Calvet (#20 – Freightliner) a mis la pression sur son rival toute la durée de la course mais n’a jamais vraiment été en mesure de l’attaquer. Le Manceau Thomas Robineau (#2 – MAN) s’empare de la troisième place.
La lutte pour le gain de la quatrième place a été splendide. Six pilotes se sont disputés cette position. C’est finalement Raphaël Sousa (#21 – Freightliner) qui a eu le dernier mot et réussi à creuser un petit écart à quelques tours de l’arrivée. Au cinquième rang, on retrouve Ivan Rodrigues (#94 – MAN). Retour en fanfare pour Aurélien Hergott (#68 – Daf), sixième. Ce dernier avait manqué le dernier GP à Charade après avoir contracté la maladie de lyme. Plus de peur que de mal pour Aurélien qui souffre encore malgré tout de la fatigue. Quoi qu’il en soit il a signé un retour tonitruant sur le circuit Bugatti du Mans. Lucas Rivals (#15 – Renault) s’empare de la septième place devant un autre revenant. En effet, Lionel Montagne (#4 – Renault) avait manqué les deux derniers GP suite à un accident survenu à Nogaro. Il termine la course au huitième rang et partira depuis la pole position de la course 2 qui aura lieu de nuit (21h30). José Sousa (#22 – Freightliner) et Romain Rivals (17 – Renault) ferment la marche du top #10. A noter que Yorick Montagne (#24 – Renault), initialement dans le top 10, a écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir touché Lucas Rivals dans le dernier virage du dernier tour. Anthony Robineau (#40 – MAN) peut être déçu. Il a franchi la ligne d’arrivée au 7e rang mais écope lui aussi d’une sanction de cinq secondes pour avoir dépassé hors des limites de la piste. Les deux hommes se classent respectivement 14e et 11e.
La Championne de France Jennifer Janiec (#10 – MAN) s’adjuge la douzième place. Belle performance des lycées engagés, tout particulièrement Guillaume Martin (#6 – MAN) qui s’est offert la quinzième place. Pierre Parsus (#69 – Renault) et Céline Miral (#77 – Daf) se classent respectivement vingt-troisième et vingt-sixième.
crédit photo : Lion Truck Racing
Retrouvrez le classement intégral de la course 2 ici.
Crédit photo : Bernard Mortiz