Le leader du Championnat de France Camions, Téo Calvet (#20 – Freightliner) partira depuis la pole position dans la course 3 du week-end après avoir signé le meilleur temps lors de la superpole 2.

Thomas Robineau (#2 – MAN) s’adjuge le deuxième chrono et accompagnera son rival sur la première ligne. Yorick Montagne (#24 – Renault) complète le top 3. Une belle performance de la part du pilote Aravi qui retrouve véritablement des couleurs à Charade après un GP d’Allemagne difficile au mois de juillet.

En quatrième position, on retrouve José Sousa (#22 – Freightliner). Il devance Jonathan André (#44 – MAN), qui on le rappelle, découvre ce tracé. Lucas Rivals (#15 – Renault) complète le top 6. Déception pour Raphaël Sousa #21 « seulement » septième. Le pilote du team VTR a rencontré un problème technique sur son camion au moment de partir dans la superpole. Il a donc perdu quelques précieuses minutes. Anthony Robineau (#40 – MAN) se classe au 8e rang.

Jennifer Janiec (#10 – MAN) est en forme. La Championne de France termine 9e. C’est la quatrième fois consécutive qu’elle se hisse en superpole. Mention spéciale à Patrick Chatelain (#31 – Iveco) qui a réussi à se classer parmis les dix meilleurs des qualifications. Il s’élancera depuis la 10e place sur la grille de départ.

Retrouvrez le classement intégral des des qualifications 2 et de la superpole 2 et  ici.

Crédit photo : Xavier Martin