Thoma Robineau (#2 – MAN) a largement dominé la dernière course des 24 Heures Camions 2024. Le Manceau a rapidement pris les devants et s’impose avec neuf secondes d’avance sur ses poursuivants. Lucas Rivals (#15 – Renault), deuxième de la course, a su résister aux attaques de Lionel Montagne (#4 – Renault). Téo Calvet (#20 – Freightliner) s’est également mêlé à la lutte pour le podium mais mais n’a pas été en mesure de prendre le meilleur sur ses adversaires.
Derrière le top4, on retrouve Jonathan André #44. Le pilote MAN a été chanceux de pouvoir participer à la course. En effet, il s’est retrouvé impliqué dans un accrochage au départ de la course qui a entrainé la sortie du drapeau rouge. Un incident qui a mis hors-course Yorick Montagne (#24 – Renault), Ivan Rodrigues (#94 – MAN) et José Sousa (#22 – Freightliner). Ce dernier a été jugé responsable de l’accrochage par la direction de course et n’a pas été autorisé à prendre le deuxième départ (disqualification).
A noter la très belle course d’Antoine Languillat (#95 – MAN) qui se classe au sixième rang devant Raphaël Sousa (#21 – Freightliner). Victime collatérale de l’incident du premier start (débris dans le radiateur), Aurélien Hergott (#68 – MAN) a été contraint de repasser par la voie des stands pour réparer. Il s’est élancé depuis la dernière place mais a effectué une superbe remontée jusqu’à la huitième position. Anthony Robineau (#8 – MAN) et Romain Rivals (#17 – Renault) complètent le top 10.
Retrouvrez le classement intégral de la course 4 ici
crédit photo : ACO