24H Camions course 3 : Janiec intouchable dans des conditions piégeuses

Le champion de France en titre Anthony Janiec (#1 – Lion Truck Racing), est le vainqueur de la troisième course du week-end aux 24 Heures Camions 2019. Thomas Robineau s’adjuge la deuxième place. Après un duel à couper le souffle, Téo Calvet s’offre le podium aux dépens de Lionel Montagne.

En raison d’une piste encore très humide, le départ de la course 3 des 24 Heures Camions 2019 a été donné sous le régime de la voiture de sécurité. Les pilotes se sont lancés les uns derrières les autres, et non côté à côté comme à l’accoutumé. Mais dès le premier tour, le safety car a du intervenir à cause de la sortie de piste de José Sousa (#22 – Team VTR) qui est resté coincé dans le bac à graviers.

Au restart, Lionel Montagne (#3 – Aravi Racing) a conservé la tête. Mais il a rapidement été mis sous pression par Anthony Janiec, l’actuel leader du classement général. Quelques boucles plus tard, Montagne a commis une erreur, ce qui a permis à Janiec de s’emparer de la tête. Il s’est ensuite échappé avant de signé un nouveau succès.

Lionel Montagne a également du faire face à Thomas Robineau (#2 – Team Robineau), mais aussi Téo Calvet (#20 – Lion Truck Racing). Ce dernier a fait la remontée du jour. Qualifié huitième sur la grille, il a doublé successivement Raphaël Sousa (#21 – Team VTR), Yorick Montagne (#24 – Aravi Racing) et Gregory Ostaszewski (#14 – Team 14). Ce n’est que dans les deux derniers tour qu’il a fait la jonction avec Lionel Montagne. Et c’est dans l’ultime virage que tout s’est joué. Les deux hommes sont ressortis du virage du raccordement l’un à côté de l’autre. Et c’est seulement pour 17 millièmes que Téo Calvet s’offre finalement la dernière place du podium. Mais quel finish. Bravo à ces deux pilotes pour ce show fantastique.

Ivan Rodrigues (#94 – Team VTR) va pouvoir savourer ce résultat. Le rookie s’est classé huitième et c’est bien lui qui partira depuis la pole position dans la course 4. Une première donc dans sa jeune carrière. Aurélien Hergott (#68 – Camion de Course Francilien) retrouve des couleurs après un samedi cauchemardesque (problèmes techniques dans la course 1 et 2). Il se classe au 9e rang. Stéphane Languillat (#71 – Créteil Camion de Course) confirme son retour aux affaires avec un top 10.