24H Camions course 4 : Téo Calvet termine en beauté
Téo Calvet (#20 – Buggyra) a terminé la saison 2021 du Championnat de France Camions 2021 de la plus belle des manières en s’imposant dans la course 4 des 24H Camions 2021. Thomas Robineau (#2 – Team Robineau) se classe deuxième et Anthony Janiec (#1 – Lion Truck Racing) complète le podium.
A l’extinction des feux, Anthony Janiec a pris un départ canon (8e) et pointait déjà en tête à la chicane Dunlop. Malheureusement,ce dernier a coupé la ligne de route (la ligne blanche qui délimite les limites du tracé) pour dépasser des concurrents dans la ligne droite et il s’est fait pénaliser d’un passage obligatoire par la voie des stands par la direction de course. Malgré la sanction il a rejoint en troisième position. Après cela, le classement entre les trois premiers est resté figé.
A la quatrième place, on retrouve Lucas Rivals (#15 – AMR by Team14). L’Albigeois, parti de la pole, a résisté les premiers tours à Calvet et Robineau mais a finalement du céder face au Champion de France 2021 et au vice-champion de France 2020. Un résultat extrêmement positif pour l’un des débutants de la saison. Derrière Lucas Rivals, on retrouve Stéphane Languillat (#71 – Créteil Camion de Course). Ce dernier termine l’année sur une note très positive après une saison en dents de scie, notamment à cause de quelques problèmes mécaniques. Vraiment, un grand bravo à ces deux pilotes.
Au sixième et septième rang, on retrouve les Sousa père et fils (Raphaël #21, José #21). A noter la très belle course de Guillaume Martin (#6 – Lycée Camille Dugast) qui termine la course au 8e rang. Lionel Montagne (#4 – team TCS) ferme la marche du top 10.