Téo Calvet (#20 – Freightliner) s’impose dans la course 2 du Grand Prix Camions du Castellet 2023. Le champion de France 2021 devance Yorick Montagne (#24 – Renault) et Lucas Rivals #15 qui signe le premier podium de sa carrière au volant de son nouveau Renault T, un grand bravo à lui et toute son équipe AMR (Albi Motor Racing).

Comme dans la course 1, Raphaël Sousa (#21 – Freightliner) doit se contenter de la quatrième place. Mais le pilote du team VTR marque de gros points dans cette journée dans l’optique du championnat.

Aurélien Hergott (#68 – DAF) a réalisé une grande course avec la 5e place mais une pénalité pour excès de vitesse le fait rétrograder au 8e rang. Même cas de figure pour Ivan Rodrigues (#94 – MAN), qui conclut sa journée au 9e rang. après avoir écopé d’une pénalité de dix secondes.

Coup dur pour Thomas Robineau (#2 – MAN). Le vainqueur de la course 1 a été pénalisé par la direction de course et a été contraint d’effectuer un passage par la voie des stands alors qu’il était solidement installé en tête de la course. Avec les pénalités d’Ivan et Aurélien, il parvient tout de même à se classer dans le top 6. José Sousa (#22 – Freightliner) profite lui aussi des pénalités pour grimper à la 7e place. 

Jennifer Janiec (#10 – MAN) s’est également illustrée en s’immisçant dans le top 10. Mention spéciale à Guillaume Martin (#6 – MAN). Le professeur termine aux portes du top 10. Sans oublier le débutant Matthieu Bernard (#14 – Renault), douzième.

Retrouvrez le classement intégral de la course 1 ici.

Crédit photo : Xavier Martin