Castellet course 2 : Janiec déchaîné
Parti de la 22e place sur la grille de départ, Anthony Janiec #44 a réalisé une remontée fantastique pour finalement s’imposer dans la course 2 du Grand Prix Camions du Castellet 2022. Le vice-champion de France devance José Eduardo Rodrigues #38 et Lionel Montagne #4.
Le brouillard s’est invité dans l’après-midi, ce qui a engendré des retards dans toutes les courses du reste de la journée, y compris la course 2 du Championnat de France Camions. C’est donc après 20h, à la tombée de la nuit, que la course a finalement été lancée. Et franchement, c’était magnifique ! Le public présent au Castellet a pu assister à la première course de nuit de l’Histoire du Championnat de France Camions. Ça c’était pour posé le décors.
Après un abandon dans la course 1 suite à un problème de suspensions, Anthony Janiec s’est élancé depuis la 22e place sur la grille. Le pilote du Lion Truck Racing était déchainé et il a remonté tous ses concurrents à une vitesse incroyable pour se porter en tête à trois tours de l’arrivée.
Parti de la pole position, José Eduardo Rodrigues a longtemps cru qu’il allait signer la première victoire de sa carrière dans le Championnat de France Camions. Et ce n’est pas passé loin pour le jeune Portugais de 22 ans seulement. Lionel Montagne doit être déçu. Alors qu’il venait de s’emparer de la 2e place, la pluie a refait son apparition sur le circuit et la direction de course a brandi le drapeau rouge pour ne prendre aucun risque. Dans ces cas,là, c’est toujours le tour d’avant qui est pris en compte pour établir le classement de la course. Au final c’est donc une troisième place pour Lionel Montagne. A noter qu’il est le seul pilote du jour à être monté sur les deux podium (3e dans la course 1)
Derrière ce trio, la lutte a aussi été très intense entre Raphaël Sousa (4e) et Yorick Montagne (5e). Les deux pilotes ne se sont pas lâchés de la course et terminent roues dans roues. Ivan Rodrigues et Lucas Rivals complètent le top 7. Déception pour Thomas Robineau, vainqueur de la première manche qui ne termine qu’au huitième rang. José Sousa se classe 9e tandis que Franck Conti signe un joli top 10 pour son retour dans le Volvo VN.