Castellet course 4 : Lionel Montagne s’impose largement
Lionel Montagne #4 a renoué avec la victoire à l’occasion de la course 4 du Grand Prix Camions du Castellet 2022. Son dernier succès remonte à Albi 2019. Son fils, Yorick Montagne #24 se classe 2e devant la belle surprise de cette manche, José Sousa #22 !
Vous le savez tous, le camion c’est une histoire de famille dans beaucoup d’équipes du plateau du Championnat de France Camions FFSA. Deux Montagne sur le podium… mais derrière eux, il y a aussi deux Sousa avec José (le papa) et Raphaël (le fils). Et quelle course de la part du jeune pilote d’origine portugaise. Ce dernier s’est élancé 19e après avoir été contraint à l’abandon dans la course 3 suite à un contact avec un autre concurrent. Il a effectué une belle remontada pour arracher la quatrième place. Lucas Rivals s’est longtemps battu avec Raphaël mais a du céder dans les derniers instants. Il se classe 5e et réalise un début de saison solide.
La sixième place de Stéphane Languillat est aussi à mettre en avant. Ce dernier a résisté à la remontée de José Eduardo Rodrigues (7e) qui s’élançait depuis la voie des stands suite à une pénalité reçu dans la course 3 après avoir accroché Raphaël Sousa. Languillat a défendu de bien belle manière pour conclure ce week-end à la 6e place de la course 4. Chapeau également à Patrick Chatelain, huitième, avec un camion qu’il ne développe plus vraiment. Le Toulousain prépare une nouvelle machine qui devrait faire son apparition sur la piste à Charade ou à Nogaro (au plus tard). Jennifer Janiec se classe 9e et réalise une course solide sur le sec. La championne de France 2019 s’est bien battue dans le peloton ! Elle devance Romain Rivals qui complète le top 10.
Une pensée pour Franck Conti du team TCS qui n’a pas pu prendre le départ suite à un problème mécanique alors qu’il devait partir depuis la pole position ! Catastrophe également pour Anthony Janiec, absent au départ de la course suite à un problème mécanique survenu lors de la course 3. De même pour Thomas Robineau qui n’a pas été au bout de la course après un problème technique sur son MAN.