Charade course 2 : Lionel Montagne signe son 2e succès de la saison
Lionel Montagne (#3 – Aravi Racing) s’est offert son deuxième succès de la saison dans la course 2 du Grand Prix de Charade 2019, troisième manche du championnat de France Camions 2019. Téo Calvet (#20 – Lion Truck Racin) est second et Thomas Robineau (#2 – Team Robineau) troisième.
Lionel Montagne affectionne particulièrement ce tracé. En 2018 il s’était déjà imposé lors d’une manche et avait offert au Renault T sa toute première victoire en carrière. Très incisif au départ, il s’est retrouvé deuxième. L’ancien pilote de rallye a alors mis une pression de tous les instants au poleman Gregory Ostaszewski (#14 – Team #14). Et cela a fonctionné puisque le Polonais a fini par craqué. Auteur d’une faute dans un virage, Calvet, Robineau et Janiec en ont profité pour s’infilter. Et comme si cela ne suffisait pas, Ostaszewski a écopé d’une pénalité de passage par les stands pour avoir abusé des limites de la ligne de course.
Montagne a ensuite imprégné un gros rythme. Plus personne n’est venu l’inquiéter. Pour la deuxième place en revanche, ce fut beaucoup plus disputé. Téo Calvet termine deuxième mais il a du résisté toute la course à la pression de Thomas Robineau, lui même sous la pression du champion Anthony Janiec. Ils termineront finalement dans cet ordre là : 1.Montagne, 2.Calvet, 3.Robineau et 4.Janiec.
Deux pilotes ont profité de la pénalité infligée à Greg Ostaszewski. Yorick Montagne (#24 – Aravi Racing), qui s’adjuge un nouveau top 5 (déjà 5e dans la course 1). Mais aussi Aurélien Hergott (#68 – Camion de Course Francilien). Le pilote DAF a résisté à la remontée du Polonais mais a tenu bon jusqu’à la fin. Il s’offre un superbe top 6. Malgré ses déboires, le pilote du team 14 termine quand même septième. Les deux amis Franck Conti (#39 – Team TCS) et Patrick Chatelain (#31 – Team Truck Toulousain) se classent respectivement huitième et neuvième. Pour le gain de la 10e place, ce fut très chaud entre Ivan Rodrigues, Stéphane Languillat et Martial Defaye. Ils termineront finalement dans cet ordre après une splendide lutte.
Kevin Bassanelli conclu la course au 13e rang, juste devant les féminines (Laurine Orsini et Jennifer Janiec) de la catégorie qui se sont livrées un beau duel.
Catastrophe en revanche du côté du Team VTR. José Sousa #22 et Raphaël Sousa #21 ont été contraint à l’abandon suite à des problèmes techniques. Et quelle déception pour Patrice Lacouve (#33 – Team 33). Victime d’un accrochage dans la course1 (abandon), il s’élançait 22e sur la grille. Et après avoir remonté 9e place, il a lui aussi rencontré un problème technique qui l’a contraint à l’abandon. Quel dommage !