Charade course 2 : Téo Calvet enchaine !

Téo Calvet #20 (Buggyra) s’est montré intraitable pour ce premier jour du GP Camions de Charade 2021.  Déjà vainqueur de la course 1, il a récidivé dans la deuxième manche du jour. Il s’impose devant Anthony Janiec #1 (Lion Truck Racing) et Ivan Rodrigues #94 (Luxosport) qui grimpe sur son premier podium.

Téo Calvet et Anthony Janiec ont écrasé la concurrence dans la course 2 du Grand Prix Camions de Charade. Malgré la grille inversée (entre les six premiers), les deux hommes se font rapidement frayés un chemin au milieu de leurs adversaires pour se porter tous les deux en tête après seulement trois tours. Le poleman, Ivan Rodrigues (6e de la course 1) n’a pas été en mesure de les contenir. Mais c’est une grosse performance pour le pilote espoir qui s’offre le premier podium général de sa jeune carrière. Aliyyah Koloc #29 (Buggyra), la coéquipière de Téo, termine au pied du podium et continue d’impressionner par sa vitesse d’apprentissage (sa première participation au GP de Charade). Thomas Robineau #2 (Team Robineau), qui développe un nouveau moteur, complète le top 5. Il doit être satisfait de sa course sachant qu’avant le départ, il s’est plaint d’un manque de puissance.

Au sixième rang, on retrouve Lucas Rivals #15 (AMR by Team 14). Le rookie s’est montré très à l’aise sur ce circuit très vallonné de Charade. Un grand bravo également à Aurélien Hergott #68 (Camion de Course Francilien). Parti 10e sur la grille, il a réussi à faire quelques dépassements pour glaner une très belle septième place au moment de franchir la ligne d’arrivée ! Les Sousa (#22 José et #21 Raphaël – Team VTR) complètent le top 9 devant Patrick Chatelain qui marque le point de la 10e place.

Et que dire de Romain Rivals #14 (Team 14). En proie à des soucis techniques tout le week-end, il avait été contraint de renoncer dans la course 1. Son équipe a fait du bon boulot pour lui permettre de s’aligner dans la deuxième manche du jour. Dernier sur la grille, il a fait une belle remontada jusqu’à la 11e place.

Florian Orsini (#19 – Orsini Racing) se classe 12e, un très beau résultat pour le pilote Mercedes. Il est arrivé ici à Charade avec quelques soucis techniques. Et malgré un camion vieillissant, il a montré de quel bois il est fait. Jennifer Janiec (#10 – JRT) et Kévin Bassanelli (#11 – Camion de Course Vauclusien) ferment la marche de ce classement.

A noter que Yorick Montagne (#24 – Aravi Racing) a été contraint à l’abandon (turbo) alors qu’il disputait la troisième place à Ivan Rodrigues. De même pour Stéphane Languillat #71 (Créteil Camion de Course), victime d’un accelérateur défaillant. Fabrice Chaigneaud #9 (Team FFC) aussi n’a pas rallié l’arrivée, victime d’un problème mécanique.