Nogaro course 4 : Aliyyah Koloc marque l’Histoire du Championnat de France
Si Adam Lacko (#55 – Buggyra Racing) est le vainqueur au scatch de cette course 4 (pilote invité), c’est bien Aliyyah Koloc (#29 Buggyra Racing) qui remporte la course et marque les points de la première place pour le Championnat de France. Elle devient à 16 ans et deux mois, la plus jeune gagnante d’un Grand Prix Camions.
Elle a mené la course de bout en bout, sans jamais commettre une seule erreur malgré la grosse pression exercée par Yorick Montagne, deuxième de la course. Thomas Robineau complète le podium. Anthony Janiec termine quatrième, avec Téo Calvet dans ses roues. Comme dans la course 2, ces deux-là ne se sont pas lâchés d’une roue. Le spectacle a tout bonnement été grandiose. Avec à peine plus de deux secondes à l’arrivée entre les cinq premiers. Bravo à eux
Course très solide de Patrick Chatelain qui s’élançait depuis la pole position (grille inversée par rapport à la course 3). Il termine sixième, un résultat qui résonne comme une victoire. Ivan Rodrigues conclu la course esseulée à la 7e place.
D’autres pilotes ont fait le spectacle. A commencer par Raphaël Sousa et Franck Conti. Partis dernier et avant-dernier sur la grille, ils ont fait une superbe remontée. Ils se classent 8e et 9e. Bravo également à Lucas Rivals. Impliqué dans un accident dans le premier virage qui a nécessité l’interruption de la course, le pilote Renault a dû repasser par son box pour réparer. En partant dernier depuis les stands, il s’est illustré en remontant jusqu’à la dixième place.