Nogaro : les réactions du top 4 après la Superpole 1

Découvrez la réaction des pilotes qui partiront depuis les deux premières lignes (top 4) lors de la course 1. 

Anthony Janiec (#1 – Lion Truck Racing) a signé le meilleur chrono de la Superpole 1 et s’élancera depuis la première position lors de la course 1 du Grand Prix Camions de Nogaro, deuxième épreuve du championnat de France de Camions 2018. Il devance le leader du général Thomas Robineau (#2 – Robineau Competition). En deuxième ligne on retrouve le jeune Téo Calvet (#20 – Lion Truck Racing), seulement 17 ans et Lionel Montagne (#3 – Team Aravi Racing). Découvrez ci-dessous la réaction des pilotes qui s’élanceront depuis les deux premières lignes de la grille de départ.

Anthony Janiec (MAN) : pole position en 1’55″013

« La qualification s’est bien déroulée. Je suis content d’être en pole à la maison. Je suis un peu déçu néamoins car je pense que nous aurions pu aller encore plus vite. Mais nous avons pris une mauvaise direction au niveau des réglages. On va revenir aux réglages de la veille où j’étais plus à l’aise et rapide. Pour la course j’espère vraiment gagner. C’est une course à gros points. J’espère que tout va bien se passer avec le camion. Maintenant je vais aussi compter sur Théo. Ce serait vraiment bien qu’il réusisse à s’intercaler entre Thomas et moi afin de refaire mon retard au championnat. Apparement la météo est incertaine pour les courses mais je souhaite des courses sur le sec même si je suis autant à l’aise sur le mouillé. Mais pour les fans qui sont venus c’est quand même mieux sans la pluie. »

Thomas Robineau (MAN) : deuxième en 1’55″738

« Ca a été plutôt bon. On sauve la deuxième place pour 7 millièmes. On savait en venant qu’Anthony et Théo seraient très forts. Et ca se confirme ici. Donc voila en course il va falloir ne rien lacher. Pour la gagne dans la première course je pense que ca va être très compliqué de s’imposer. Notre objectif est vraiment de réussir à le talonner Anthony et de finir dans ses roues. La pluie est annoncé en fin de journée mais cela ne me dérange pas. Je m’adapte très vite. »

Téo Calvet (MAN) : troisième en 1’55″745

« Pour moi, ca c’est bien passé. J’ai fait une une belle troisième place, vraiment très proche du deuxième (7 millièmes). C’est un peu dommage car nous aurions pu avoir les deux camions du team en première ligne. Ici on est à la maison, je ne cache pas que c’est un avantage. En course, j’espère vraiment qu’il ne pleuvera pas car je n’ai encore jamais piloté sous la pluie. Je pense être capable de rester dans le peloton de tête. L’objectif sera de finir sur le podium. »

Lionel Montagne (RENAULT) : quatrième en 1’57″198

« Je pense que nous sommes à notre place. Mais depuis hier on essaie de trouver de bons réglages chassis sans y parvenir. Je n’ai pas forcément un très bon équilibre entre l’avant et l’arrière. Et ca se ressent sur le chrono. Ce matin nous avons aussi rencontré quelques soucis techniques, avec la casse d’un injecteur. Je pense que sans cela j’aurais pu être un plus rapide. Mais je le répète encore une fois, on est à notre place. Je n’aurais pas pu récupérer plus d’une seconde sur Théo. Pour la course on va continuer de travailler pour essayer d’avancer. Il y aussi le facteur météo qui peut entrer en ligne de compte. Pour le coup on ne sait pas du tout comment se comporte le camion sous la pluie. Ca doit faire 2 ou 3 ans que je n’ai pas piloté dans ces conditions. Après je suis confiant car j’ai toujours eu un bon feeling sur piste mouillée. Si la pluie arrive ce ne sera pas pour me déplaire. Nous savons que sur le sec nous n’avons aucune chance, alors pourquoi pas une averse. »