Téo Calvet (#20 – Freightliner) a tout raflé ce vendredi en signant la pole position ce matin puis en s’imposant dans la course 1 du Nürburgring Truck Grand Prix, troisième manche du Championnat de France Camions FFSA 2023.

Le Champion de France 2021 remporte la course devant le Raphaël Sousa (#21 – Freightliner). Thomas Robineau (#3 – MAN) bousculé au départ, doit se contenter de la troisième place dans la course 1.

Gros résultat pour Yorick Montagne (#24 – Renault). Seulement huitième aux qualifications, le pilote Aravi a pris un superbe envol à l’extinction des feux pour aller chercher la quatrième place.

La bagarre pour la cinquième place a été intense trois pilotes MAN. C’est finalement Jonathan André #44 qui a pris le meilleur sur Ivan Rodrigues #94 et Anthony Robineau #40 qui partira 2e samedi matin au départ de la course 2. Aurélien Hergott qui découvre le circuit se hisse au huitième rang et s’élancera depuis la pole position au départ de la deuxième manche du week-end dont le départ est prévu samedi matin à 11h30).

Les frères Rivals, Lucas (#15 – Renault) et Romain (#17 – Renault) complètent le top 10 de cette première course du Nürburgring Truck Grand Prix 2023.

Retrouvrez le classement intégral de la course 1 ici.

Crédit photo : Bernard Moritz