Quelle course fantastique. Vainqueur de la course 1 vendredi, Téo Calvet (#20 – Freightliner) a récidivé dans la manche 2 du Nürburgring Truck Grand Prix 2023. Sur une piste détrempée, le Champion de France 2021, huitième sur la grille de départ, n’a eu besoin que de quatre tours pour prendre la tête. Chapeau !

Thomas Robineau (#2 – MAN) a lui aussi régalé le public. Le Manceau partait également de loin sur la grille (6e). Ce dernier est parvenu à s’extirper de la meute pour aller chercher la deuxième place. Un autre pilote s’est mis en avant dans cette course 2 du week-end. En effet, Aurélien Hergott #68, en pole position a mené les premiers tours de course avant de devoir céder face à un Téo Calvet intouchable. En revanche, le pilote CCF a offert une incroyable resistance face à Robineau. C’est le deuxième podium de la saison pour Hergott (il avait terminé 2e à Nogaro, également dans la course 2).

Pour la quatrième place, la lutte a été somptueuse. Yorick Montagne (#24 – Renault), Ivan Rodrigues (#94 – MAN), Jonathan André (#44 – MAN) et Raphaël Sousa (#21 – Freightliner). Les quatre hommes se sont livrées une superbe passe d’armes. C’est finalement Yorick Montagne qui a eu le dernier mot sur ses petits camarades de course.

Lucas Rivals (#15 – Renault) et Anthony Robineau (#40 – MAN) se classent respectivement huitième et neuvième. Bravo à Stéphane Languillat (#71 – Renault) qui s’offre le top 10. Une belle récompense après la déconvenue de hier. Alors qu’une position dans les dix premiers lui tendait les bras,  il a été victime d’accrochage avec un autre concurrent.

Retrouvrez le classement intégral de la course 2 ici.

Crédit photo : Bernard Moritz