Téo Calvet (#20 – Freightliner) partira en pole pour l’avant-dernière course de la saison 2025. Il devance Thomas Robineau (#2 – MAN) et Jonathan André (#44 – MAN).
Le patron a encore frappé ! Champion de France en titre et leader du général, Téo Calvet (#20 – Freightliner) a décroché le meilleur temps lors de la superpole 2 du Grand Prix Camions d’Albi, dernière étape de cette saison 2025. Thomas Robineau (#2 – MAN) a failli lui ravir cette place. Il avait initialement signé le meilleur temps, avant de le voir annulé par la direction de course pour non-respect des limites de piste mais signe quand même le deuxième temps de cette séance. Les deux hommes forts de cette saison 2025 s’élanceront donc côte à côte. Pour rappel, Téo Calvet n’a besoin que d’un point lors de la course 3 pour décrocher le titre 2025 (son quatrième, cinq si l’on compte le titre junior).
Ce fut très disputé puisque Robineau échoue à seulement un dixième, tandis que Jonathan André (#44 – MAN), troisième, ne concède que trois dixièmes au temps de référence. Poleman et vainqueur de la course 1 du GP, Lionel Montagne #3 devra se contenter de la quatrième place sur la grille de départ. Le pilote Renault peut se réjouir puisque son concurrent direct pour la troisième place du général, José Sousa (#22 – Freightliner), qui occupe cette position, n’a pas fait mieux que 8ᵉ. Raphaël Sousa (#21 – Freightliner) retrouve des couleurs après son abandon dans la course 2 la veille. Il partira cinquième. Anthony Robineau (#7 – MAN) complète le top 6, tandis que Yorick Montagne (#24 – Renault), toujours en lice pour la troisième place du général, se classe 7ᵉ.
La lutte a été particulièrement serrée pour décrocher une place parmi les dix pilotes qualifiés pour la Superpole. Antoine Languillat (#95 – MAN) a arraché sa place parmi les dix meilleurs dans les toutes dernières secondes de la qualification, aux dépens de Matthieu Bernard (#89 – MAN), battu pour seulement 27 millièmes, et d’Aurélien Hegott (#68 – Daf), relégué à 67 millièmes. Le leader du classement junior s’est hissé au 9e rang. Comme lors de la Superpole 1 la veille, Lucas Rivals (#15 – Renault) ferme la marche du top 10.
Classement combié des qualifications 2 et de la superpole 2 ci-dessous.
crédit photo : Xavier Martin
