Vainqueur de la course 2 hier après-midi, Téo Calvet (#20 – Freightliner) a remis le couvert aujourd’hui en remportant la course 3, encore devant Yorick Montagne (#24 – Renault). Jonathan André (#44 – MAN) s’offre son premier podium de la saison.
Thomas Robineau (#2 – MAN) termine au pied du podium. A noter qu’il a écopé d’une pénalité pour « conduite antisportive ». Le Manceau a eu un contact avec Téo Calvet au premier virage et la direction de course lui a infligé une pénalité de passage par les stands. Malgré cela, il sauve de gros points.
A la cinquième place, on retrouve Lionel Montagne (#4 – Renault). L’ancien pilote de rallye a perdu beaucoup de places dans le premier tour suite à un contact avec Raphaël Sousa (#21 – Freightliner), initialement troisième à l’arrivée. Il a finalement été pénalisé par la direction de course après coup. Il reçoit une pénalite de 30 secondes sur son temps ce qui le fait rétrograder au 8e rang. Le point positif qu’il récupère la pole pour la dernière course du Grand Prix Camions du Castellet (grille inversée entre les huit premiers).
Ce fut chaud pour le gain de la 6e place entre Anthony Robineau (#40 – MAN) et Lucas Rivals (#15 – Renault). C’est finalement le pilote MAN qui a eu le dernier mot. Seulement 4 dixièmes séparent les deux hommes à l’arrivée. José Sousa (#22 – Freightliner) et Ivan Rodrigues (#94 – MAN) ferment la marche du top 10.
Aurélient Hergott (#68 – DAF) a vécu un asceneur émotionnel. Une panne sur son camion l’a empéché de faire les qualifications ce matin. Du coup, il s’élançait depuis la 26e place sur la grille. Le pilote du team Camion de Course Francilien a effectué une sacrée remontée pour finalement terminer la course aux portes des points à la 11e place. Stéphane Languillat (#71 – Renault), douzième, revient également de loin après avoir rencontré des problèmes de turbo la veille. La championne de France, Jennifer Janiec (#10 – MAN), se classe 15e de la course.
Retrouvrez le classement intégral de la course 1 ici.
Crédit photo : Xavier Martin