LOGO FRANCE ROUTES top position

Course digitale, épreuve 4 au Nürburgring !

 

Changement calendrier Championnat de France Camions 2020*

Suite à la modification de nombreux calendriers sportifs, conséquence de l'épidémie mondiale du virus Covid 19 et aux contraintes logistiques qui en découlent, les 24 Heures Camions 2020 précédemment annoncées les 3 et 4 octobre sur le circuit Bugatti sont désormais reprogrammées aux 7 et 8 novembre 2020.

Course digitale, épreuve 2 à Misano

Ce dimanche 7 juin à partir de 17h30, retrouvez la course en live !

 

Guide Championnat de France Camions 2020 dans le FranceRoutes du mois de mai

Nouveau calendrier Championnat de France Camions 2020*

Suite aux récents changements de dates dus à la pandémie de Coronavirus, et à l’annonce de l’annulation du Grand Prix Camions du Nurburgring (manche comptant pour notre championnat), nous vous prions de bien vouloir trouver la carte de notre nouveau calendrier qui comptera 4 rendez-vous.

#COVID-19 – Le Grand-Prix Camions du Castellet reporté aux 24 et 25 octobre 2020*

En raison de la pandémie de Coronavirus, le Grand-Prix Camions du Castellet, initialement prévu les 16 et 17 mai, est reporté aux 24 et 25 octobre 2020.

#COVID-19 - Le Grand-Prix Camions de Nevers Magny-Cours reporté en 2021

Dans le contexte actuel de pandémie COVID-19 et suite aux dernières décisions gouvernementales, le Circuit de Nevers Magny-Cours et FranceRoutes ont décidé ensemble d’annuler le Grand Prix Camions - Nevers Magny-Cours initialement programmé les 4 et 5 juillet 2020.

Le Lion Truck Racing montre les dents !

Le Lion Truck Racing, team du champion de France 2019, Anthony Janiec, lance sa saison 2020 : il engage un camion dans les deux championnats, français et européen.

#COVID19 - Le Grand-Prix Camions du Castellet reporté au second semestre

En raison de la pandémie de Coronavirus, le Grand-Prix Camions du Castellet, initialement prévu les 16 et 17 mai, est reporté au second semestre. La nouvelle date étant en cours de validation par les instances sportives, nous serons en mesure de vous l’annoncer la semaine prochaine.

Le calendrier 2020

Voici les 7 dates du Championnat de France de Courses de Camions 2020 avec une grande nouveauté, le Nürburgring en Allemagne !

 

Décès de Patrick Folléas

C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de Patrick FOLLEAS, patron du Lion Truck Racing et des Transports BFT, survenu ce matin à Lyon.

 

Albi : Anthony Janiec sacré champion de France 2019

Le circuit d’Albi a accueilli (12 et 13 octobre) la dernière manche du Championnat de France Camions FFSA 2019. Si Thomas Robineau imposé, c’est bien Anthony Janiec qui s’est vu décerné un nouveau titre de champion de France.

Classement final du Championnat de France Camions 2019

Voici un point sur le classement du Championnat de France Camions après le Grand Prix d'Albi, cinquième et dernier rendez-vous de la saison. Si Thomas Robineau s'est imposé, c’est bien Anthony (2e) Janiec qui s’est vu décerné un nouveau titre de champion de France. Téo Calvet se classe 3e du GP et du général.

Albi course 4 : Janiec conclut la saison 2019 avec une victoire

La dernière course de la saison du championnat de France Camions 2019 vient de s'achever. Et c'est Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing), fraichement titré champion 2019 qui s'impose. Une belle manière de conclure cette année exceptionnelle.

Albi course 3 : L.Montagne s'impose et retrouve des couleurs

Après s'être adjugé la victoire en mécanique et la seconde place au Gymkhana, Lionel Montagne vient de s'imposer dans la course 3 du Grand Prix Camions d'Albi. Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) et Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing) se classent deuxième et troisième.

Albi : Jean-Philippe Dulac crée la sensation en remportant le Gymkhana

Sensationel Jean-Philippe Dulac (#32 - Team Truck Toulousain). Le professeur de conduite du lycée Gallieni de Toulouse s'est imposé dans l'épreuve du Gymkhana du Grand Prix Camions d'Albi. Lionel Montagne (#3 - Aravi Racing) et Patrick Chatelain (#31 - Team Truck Toulousain) complètent le podium.

Albi : Robineau en pole pour la course 3

Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) a largement dominé la superpole 2. Il est le seul pilote à être passé sous la barre des 1'43 (1'42"911). Pour 562 miIlièmes, il devance Lionel Montagne (#3 - Aravi Racing). Sacré champion de France la veille, Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) se classe 3e.

Albi : Aravi Racing et L.Montagne dominent l'épreuve de mécanique

L'équipe technique de Lionel Montagne (#3 - Aravi Racing) a dominé l'épreuve de mécanique du Grand Prix Camions d'Albi 2019. Les mécaniciens d'Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) s'offre la deuxième place, devant Patrick Chatelain (#31 - Team Truck Toulousain). 

Albi course 2 : Téo Calvet triomphe à domicile

Devant son public, Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing) remporte la course 2 du Grand Prix Camions d'Albi 2019. Le cadet du championnat devance Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) et Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing).

Albi course 1 : Robineau l'emporte

Thomas Robineau (#2 - Team Robineau) a gagné la course 1 du Grand Prix Camions d'Albi, dernière manche du Championnat de France Camions 2019. Anthony Janiec (#1 - Lion Truck Racing) se classe deuxième devant son coéquipier Téo Calvet (#20 - Lion Truck Racing).

Page 1 sur 8