LOGO FRANCE ROUTES top position

 

Découvrez l’affiche officielle du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱-𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗖𝗮𝗺𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝘀𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘁 des 𝟮𝟳 𝗲𝘁 𝟮𝟴 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟯 au Circuit Paul Ricard !

 

Calendrier Camions 2023

Vous êtes prêts pour 2023 ?

Découvrez en avant-première le calendrier du Championnat de France Camions 2023

Classement final du Championnat de France Camions 2022

Voici un point sur le classement général du Championnat de France Camions FFSA après le Grand Prix d'Albi, sixième et dernière manche de la saison 2022.

José Eduardo Rodrigues remporte la finale à Albi

José Eduardo Rodrigues (#38 - Team Reboconort) remporte le 6e Grand Prix Camions d'Albi, sixième et dernière manche de la saison 2022 du Championnat de France FFSA. Jonathan André (#44 - Team Lion Truck Racing) et Lionel Montagne (#4 - Team Aravi Racing) complètent le podium.

Albi course 4 : Raphaël Sousa termine en beauté

Il a courru après toute la saison mais ca y est, elle est là. Raphaël Sousa #21 a remporté sa première course (manche 4) dans le Championnat de France Camions FFSA. José Eduardo Rodrigues #38 et Lionel Montagne #4 complètent le podium de cette dernière course de la saison 2022.

Albi course 3 : Jonathan André enchaine

Jonathan André #44 remporte sa deuxième victoire du week-end au terme de la course 3 du Grand Prix Camions d'Albi. Revanchard, Thomas Robineau #3 renoue avec le podium et termine deuxième devant José Eduardo Rodrigues #38.

Albi : première pole position pour Jonathan André

Au terme d'une superpole disputée, Jonathan André a fait le meilleur chrono et signe la première pole position de sa jeune carrière. Thomas Robineau #3, deuxième, échoue à seulement 70 millièmes du temps de référence ! Le nouveau Champion de France José Eduardo Rodrigues complète le top 3.

José Eduardo Rodrigues sacré Champion de France Camions 2022

José Eduardo Rodrigues #38 est devenu Champion de France Camions FFSA 2022 après la course 2 du GP Camions d'Albi ! Un grand bravo à lui et toute son équipe. Le jeune portugais de 23 ans s’adjuge également le titre de Champion de France Junior ! ✌🏼

Albi course 2 : Jonathan André s'impose et rend hommage à A.Janiec

Jonathan André #44 s'est imposé de façon autoritaire lors de la course 2 du Grand Prix Camions d'Albi 2022. Yorick Montagne #24 s'offre la deuxième place devant Raphaël Sousa #21, seul pilote du jour à être monté sur les deux podiums.

Albi course 1 : José Eduardo Rodrigues vainqueur

Le titre se rapproche pour José Eduardo Rodrigues #38 qui s'est imposé dans la course 1. Lionel Montagne #4 s'adjuge la deuxième place devant Raphaël Sousa #21.

Albi : José Eduardo Rodrigues en pole

José Eduardo Rodrigues#38 s'est emparé du meilleur chrono dans la superpole 1 du Grand Prix Camions d'Albi 2022. Le pilote portugais devance Raphaël Sousa #21 et Lionel Montagne #4.

Albi 2022 : Live Timing

Suivez en direct les temps des différentes séances (essais libres, qualifications, courses) du Grand Prix Camions d'Albi (8 & 9 octobre), sixième manche de la saison du Championnat de France Camions FFSA 2022.

La liste des pilotes engagés pour le Grand Prix d'Albi 2022

Nous avons le plaisir de vous révéler la liste des 26 pilotes qui seront au départ du Grand Prix Camions d'Albi 2022, sixième et dernière manche de la saison (8 & 9 octobre).

Le programme du Grand Prix Camions d'Albi

La sixième et dernière manche du Championnat de France Camions FFSA 2022 se déroule ce week-end (8 & 9 octobre) sur le circuit d'Albi dans le Tarn (81). Découvrez le programme sportif et les horaires pour organiser au mieux votre week-end.

La finale du Championnat à Albi

La finale du Championnat de France Camions FFSA se tient ce weekend à Albi. Le titre va se jouer entre José Eduardo Rodrigues et Thomas Robineau. Le suspense pour le gain de la troisième place reste entier avec trois pilotes encore en lice.

 

Lionel Montagne remporte les 24 Heures Camions 2022

Lionel Montagne (#4 - Aravi Racing) est le grand vainqueur de la 37 édition des 24 Heures Camions, cinquième manche de la saison 2022. José Eduardo Rodrigues (#38 - Team Reboconort) et Raphaël Sousa (#21 - Team VTR) complètent le podium.

24H Camions : Yorick Montagne s'impose dans la manche 4

Yorick Montagne #24 a remporté la quatrième et dernière manche des 24 Heures Camions. Lionel Montagne s'adjuge la 2e place et offre le doublé au team Aravi Racing. José Eduardo #38 monte sur la dernière marche du podium.

24H Camions : Lionel Montagne renoue avec la victoire

Il n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis la course 4 du GP de Nogaro en juin. Lionel Montagne #4 a rectifié le tir en remportant la course 3 des 24 Heures Camions 2022. José Eduardo Rodrigues #38 se classe 2e devant Raphaël Sousa #21.

24H Camions : José Eduardro Rodrigues en pole pour la C3

Le Portugais José Eduardo Rodrigues #38 s'est emparé du meilleur chrono à l'issue de la superpole 2. Le leader du général devance Lionel Montagne #4 et Raphaël  Sousa #21.

24H Camions : Jonathan André signe sa première victoire dans la course 2

Jonathan André #44 a remporté la première victoire de sa carrière dans la course 2 de la 37e édition des 24 Heures Camions. Yorick Montagne #24 et José Eduardo Rodrigues #38 complètent le podium.

Page 1 sur 15